CUMG - Crète 2017 - Crète du sud

CUMG - Crète 2017 - Crète du sud

Journée en Crète du sud

Découvrez les très beaux paysages du centre de la Crète avant d’atteindre l’ancienne ville de Gortys, l’une des villes antiques les plus importantes de la Crète préhistorique.
Pendant l'occupation romaine, Gortys fut la plus grande ville de l’île avec 300.000 habitants. Les premiers temples chrétiens y furent construits et on peut toujours voir aujourd'hui les restes de la cathédrale la plus grande et la plus importante de Crète.

Vous continuerez ensuite vers Phaistos, située sur la côte sud de l'île, à quelques kilomètres de la mer. Contrairement au site de Knossos qui a subi des restaurations parfois discutées, le site de Phaestos est resté tel qu'il était lors de sa redécouverte par des archéologues italiens.

Poursuite de l’itinéraire vers le village côtier de Matala (l’ancien port de Gortys et Phaestos).
Le site était déjà peuplé à l'époque néolithique: c'est à cette période que des grottes artificielles ont été creusées dans la falaise de la baie de Matala: elles serviront par la suite de caveaux puis des siècles plus tard d’abri pour les hippies dans les années 60. Matala fut autrefois un joli village de pêcheurs mais vit aujourd’hui essentiellement du tourisme.

Déjeuner sur place puis retour vers le Creta Maris.

Retour au programme des excursions

Deel met je vrienden:

Webdesign by