Gran Canaria en quelques mots

Gran Canaria en quelques mots

Gran Canaria est située au centre des îles Canaries, à 210 Km seulement des côtes africaines, au niveau du grand sud marocain. Plus de 60 Km de côtes y sont bordées de plages de sable blond ou noir. Deux sommets culminent sur l’île: le « Pico del Pozo de las Nieves » (1949 m) et le « Roque Nublo », montagne emblématique pour les Canariens, au centre de l’île (1813 m).

Une chaîne montagneuse centrale délimite le nord et le sud de l’île et détermine ainsi des climats et paysages différents: les falaises dominent l’ouest et le sud ouest, les grandes plages sont plus présentes au sud, notamment avec les magnifiques et impressionnantes dunes de Maspalomas, classées au Patrimoine de l’Unesco. Au nord, la capitale de Las Palmas constitue une halte importante pour les bateaux de croisière et pour le shopping en duty-free. L'intérieur de l'île est rural et montagneux, le sud de l’île plus tranquille, hormis au cœur des stations balnéaires disséminées le long de la côte.

Gran Canaria possède une superficie de 1560 km² (47 Km de large / 55 Km de long): on la traverse du nord au sud sans problème dans la journée et on peut la découvrir entièrement en séjournant quelques jours au même endroit. En 2005, l’Unesco l’a classée comme Réserve Mondiale de la Biosphère avec 46% d’Espace Protégé. Avis aux amoureux de la nature et de la randonnée!

Gran Canaria possède un climat méditerranéen chaud. La température moyenne annuelle est de 20.5°C et les précipitations sont en moyenne de 168.7 mm (à titre de comparaison, la température moyenne annuelle à Bruxelles est de 10.5°C et les précipitations sont en moyenne de 817.6 mm.

T° moyennes en avril et en mai: 19,5 C°. Nombre de jours de pluie: 4



Gran Canaria en quelques mots