Votre voyage au Japon

Votre voyage au Japon

AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

Un voyage au Japon est souvent le voyage d’une vie. C’est un dépaysement total, un bouleversement des sens, un véritable choc culturel.

Le Japon compte près de 7.000 îles dispersées sur 3.300 kilomètres de la Sibérie à Taiwan. Vous n’en ferez bien sûr pas le tour en quelques jours mais vous en verrez assez pour vous donner envie d'y retourner!

Ce pays à l’autre bout du monde incarne la parfaite combinaison d’une histoire millénaire, d’une grande spiritualité, de traditions incroyablement présentes et d’une modernité totalement débridée. Les règles sociales y sont infiniment complexes et rigides et contrastent avec l'extraordinaire créativité des Japonais. Ouvrez votre esprit et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans tous les sens du terme!

Voici  l'itinéraire de votre voyage:

Bruxelles > Tokyo > Mont Koya > Kyoto > Tokyo > Bruxelles

Tokyo: Tokyo est une métropole immense et d’une diversité inouïe. Ici, pas de centre, mais une multitude de quartiers ayant chacun leur identité propre. Vous y sentirez battre le pouls de la capitale en y côtoyant sa jeunesse déjantée dans une ville grande comme vingt fois Paris, capitale hyperactive d’une modernité sans borne…Cette immense, riche et fascinante métropole apporte une vision high-tech de l’avenir en parallèle de la culture traditionnelle japonaise. Bienvenue dans un autre monde, loin de tous les codes établis, aux antipodes de notre quotidien d’occidentaux!

Mont Kōya: Le mont Kōya est une montagne qui culmine au sud d'Ōsaka et qui a donné son nom à un complexe de 117 temples bouddhiques classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Situé sur un plateau à 800 m d'altitude entouré de huit sommets, le premier monastère s'est jadis développé pour devenir une ville, Kōya, possédant une université d'études religieuses et plus de cent temples encore actifs offrant l'hospitalité aux nombreux pèlerins et touristes. Parmi les sept mille habitants de Koya, près de la moitié sont des moines et le reste se compose de leur famille, issue de mariages survenus après l’arrivée des femmes.Sans doute le plus mystique des monts sacrés du Japon, Koya san ne se décrit pas mais se vit. Cité religieuse longtemps refermée sur elle-même, ses temples-auberges et sa forêt-nécropole invitent à la spiritualité.

L’accès à Koyasan se mérite puisqu’il faut plusieurs heures de train et de bus pour y accéder. C'est pourtant un lieu saint unique au monde que vous ne regretterez pas d'avoir visité!

Kyoto: Ancienne capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années, Kyoto est devenue au cours de ces siècles le berceau de la culture japonaise. Avec ses quelques 1,5 millions d'habitants, Kyoto est bien souvent la favorite des visiteurs occidentaux. Avec plus de 1600 temples bouddhistes, 270 sanctuaires shintoïstes et 200 jardins classés, Kyoto est l’une des villes les plus riches au monde en trésors culturels inscrits au Patrimoine de l’Unesco. C’est une ville moderne mais totalement différente de la mégalopole tokyoïte. L’atmosphère y est plus paisible, plus orientée vers la spiritualité. Au contraire de nombreuses autres villes nippones, elle se visite facilement à pied ou à vélo. Elle est dessinée sur un modèle chinois, avec des rues perpendiculaires.

Votre voyage au Japon